octobre 2020 Quand manger des fruits pendant la journée ? Retourner à la liste

Quand manger des fruits pendant la journée ?

Le matin au petit-déjeuner ou plutôt pour le goûter ? Quel est le « meilleur » moment de la journée pour manger des fruits frais ?  Audrey Donatoni est diététicienne et professeure de yoga.  Elle partage avec nous ses conseils.

Faut-il privilégier un certain moment de la journée pour manger un fruit ?

Tous les fruits sont différents et contiennent donc des vitamines et minéraux en quantités variables. Je vous conseille de privilégier les fruits riches en vitamine C qui auront un effet sur notre énergie plutôt en début de journée. Toutefois, ce n’est pas parce que vous allez consommer un Mini Kiwi Nergi le soir que vous n’allez pas dormir ! Je pense simplement que c’est plus respectueux pour notre rythme de ne pas assimiler un aliment ayant un effet sur notre énergie le soir avant de s’endormir.

Pour moi le petit-déjeuner « idéal » doit contenir un fruit frais pour commencer la journée en faisant le plein de nutriments, de fibres et d’eau afin de s’hydrater après le jeûne nocturne. Il y a souvent débat concernant le meilleur moment de consommer un fruit : certains disent qu’il vaut mieux le manger à distance des repas, d’autres non. Il n’y a pas de véritable consensus. Je suis pour une alimentation intuitive, faites ce qui fonctionne pour vous, écoutez-vous, testez et voyez ce qu’il se passe. Chaque personne est unique, ce qui est valable pour vous pourra ne pas marcher chez votre voisine. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaise réponse !

Le saviez-vous ?

Quelques chiffres sur Nergi®, le Mini Kiwi :

β-carotènes : 100 μg pour 100 g de fruits entiers (Soit 8 fois plus qu’une framboise)
Vitamine C : 52,5 mg pour 100 g de fruits entiers – propriété antioxydante
Vitamine E : 5,28 mg pour 100 g – propriété antioxydante
Fibres : 3,6mg pour 100 g
Potassium : 268mg pour 100 g
Calcium : 45,9 mg pour 100 g
Magnésium : 19,4 mg pour 100 g
Phosphore : 29,4 mg pour 100 g
Sain et peu calorique : 52 calories pour 100 g

Sources : PLANT AND FOOD RESEARCH, 2015 – AGROTEC (France – 2016)

 

Restons en contact

Pour recevoir la newsletter,
renseignez votre e-mail.
merci

DES IDÉES, DES SUGGESTIONS...
CONTACTEZ-MOI

Nous vous invitons à nous contacter à partir de septembre, début de la commercialisation Nergi®
merci

Près de chez vous...
Trouver NERGI®

NERGI® est un petit fruit 100% naturel.. On le trouve principalement dans les rayons "petits fruits" (framboises, myrtilles, cassis..) et dans les rayons snacking. Nos barquettes sont présentes chez les spécialistes des fruits et légumes, en grande distribution et en restauration hors foyer.