septembre 2020 Les bienfaits nutritionnels de Nergi®, le Mini Kiwi Retourner à la liste

Les bienfaits nutritionnels de Nergi®, le Mini Kiwi

C’est actuellement la pleine saison des Mini Kiwis Nergi® cultivés en France ! L’occasion de faire le plein de vitamines, minéraux et nutriments. Nous avons demandé à Audrey Donatoni, diététicienne, de nous en dire plus sur les bienfaits de ce « superfruit ».

Quels sont les intérêts nutritionnels du Mini Kiwi Nergi® ?

→ Le Mini Kiwi Nergi® est très intéressant car il cumule beaucoup de bienfaits nutritionnels.  En général, lorsqu’un un fruit est riche en un certain type de nutriment, il va être moins intéressant dans un autre. La banane, par exemple, est très intéressante pour le potassium qu’elle contient, mais pas tellement pour la vitamine C. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut souvent varier les fruits pour profiter de tous leurs bienfaits.

→ Nergi® cumule de nombreux avantages c’est même une petite bombe nutritionnelle ! D’abord, c’est un fruit peu calorique : 52 calories pour 100 g ; ensuite c’est une bonne source de minéraux, surtout de potassium, calcium, magnésium et phosphore. On retrouve aussi de la chlorophylle et une bonne quantité de fibres qui, en plus de lutter contre la constipation, ont un rôle protecteur dans les maladies cardiovasculaires, la prévention du diabète et de certains cancers.

→ Ensuite il est riche en vitamine C, E et en béta-carotène, ces trois-là sont de puissants antioxydants. Il est aussi très intéressant de retrouver autant de vitamine E dans ce Mini Kiwi. Habituellement, cette vitamine – dite liposoluble – n’est pas très présente dans les fruits. On la retrouve plutôt dans les aliments qui contiennent des lipides comme l’avocat ou huile d’olive.

→ En plus de ses propriétés antioxydantes, la vitamine C a un rôle dans la préservation de vos cellules (elle est souvent utilisée en cosmétique pour prévenir le vieillissement de la peau car elle préserve son élasticité), elle a un impact positif sur le cholestérol et permet donc de se protéger des maladies cardiovasculaires.

→ Enfin, la quantité de polyphénols est très intéressante, il y en a 2 fois plus que dans la framboise. Les polyphénols sont des molécules contenues principalement dans les fruits et légumes frais, ils sont responsables de la couleur, de l’arôme et, surtout, des propriétés antioxydantes d’un aliment. Ce sont de puissants antioxydants très intéressants dans la prévention et le traitement des maladies cardiovasculaires, des cancers, des maladies inflammatoires…

→ Pour toutes ces raisons, Nergi® le Mini Kiwi est un « fruit santé » qui participe à la prévention de nombreuses pathologies via son activité antioxydante, au maintien de votre santé physique et mentale, le tout en procurant une bonne dose d’énergie ! Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibré bien évidement…

Je suis favorable à une alimentation brute et saine afin de prévenir les pathologies. Ce fruit nous prouve que la santé se trouve dans la nature !

Le saviez-vous ?

Quelques chiffres sur Nergi®, le Mini Kiwi :

Vitamine C 52,5 mg pour 100 g de fruits entiers – propriété antioxydante
Vitamine E 5,28 mg pour 100 g – propriété antioxydante
Fibres 3,6mg pour 100 g
Potassium 268mg pour 100 g
Calcium 45,9 mg pour 100 g
Magnésium 19,4 mg pour 100 g
Phosphore 29,4 mg pour 100 g
Sain et peu calorique : 52 calories pour 100 g

Sources : PLANT AND FOOD RESEARCH, 2015 – AGROTEC (France – 2016)

© Audrey Donatoni

Restons en contact

Pour recevoir la newsletter,
renseignez votre e-mail.
merci

DES IDÉES, DES SUGGESTIONS...
CONTACTEZ-MOI

Nous vous invitons à nous contacter à partir de septembre, début de la commercialisation Nergi®
merci

Près de chez vous...
Trouver NERGI®

NERGI® est un petit fruit 100% naturel.. On le trouve principalement dans les rayons "petits fruits" (framboises, myrtilles, cassis..) et dans les rayons snacking. Nos barquettes sont présentes chez les spécialistes des fruits et légumes, en grande distribution et en restauration hors foyer.