Ma compo nutritionnelle

Véritable source de bienfaits pour la santé, NERGI® regorge de vitamines, de minéraux et de fibres,
indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et à notre bien-être.

 

NERGI®, un « superfruit » gorgé de vitamines C et E

La vitamine C est une vitamine anti-oxydante qui intervient dans la lutte contre les radicaux libres, responsables notamment du vieillissement de la peau. Elle est également reconnue pour son rôle antifatigue. Grâce à sa concentration particulièrement riche en vitamines C, NERGI® entre dans la catégorie des « superfruits ».

100 g de NERGI® (soit environ 10 fruits) en apporte 52,5 mg, soit bien plus que l’orange (39,7 mg/100g), le litchi (42 mg/100 g) ou même la groseille (40 mg/100 g). Il couvre ainsi plus de 65% de nos Apports Quotidiens de Référence (AQR).

Autre atout : NERGI® cache en son cœur une belle quantité de vitamine E (5,28 mg/100 g, soit 44% des AQR).
Cette vitamine est habituellement contenue dans les huiles végétales et fait partie des fameux anti-oxydants. Elle a également le bénéfice de lutter contre les radicaux libres, en cause dans le processus du vieillissement cellulaire.données nutritionnelles NERGI

NERGI®, un petit fruit riche en minéraux et en fibres

Avec une forte teneur en potassium, il concurrence certains petits fruits sur ce terrain (fraises, framboises, mûres ou myrtilles). Il regorge aussi de calcium (45,9 mg/100 g) et de phosphore (29,4 mg/100 g).

Grâce à sa richesse en fibres (3,6 mg/100 g), NERGI® relance efficacement le travail des intestins les plus paresseux. Ces fibres interviennent également dans la prévention des maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les cancers digestifs ainsi que l’obésité.

100 g de ce petit fruit apporte 19,4 mg de magnésium.
Minéral qui prévient les crampes et qui a la vertu d’être un anti-stress.

Zoom sur quelques unes de ses valeurs nutritionnelles :

données nutritionnelles NERGI

Un petit fruit sain et peu calorique

En plus de ses bénéfices santé, NERGI® a un atout de taille : il est peu calorique avec 52 Kcal pour 100 g de fruits entiers. C’est donc un véritable allié bien-être. Il est idéal à consommer par exemple avant une séance de sport ou pour redonner un coup de peps !

nergi_info3_fr

Source : Plant and Food Research 2015
AQR = Apports Quotidiens de Référence. Mise à jour selon le  nouveau règlement européen UE n°1169/2011 du 25/10/2011 entré en vigueur au 01/01/2017 en matière de protection et d’informations des consommateurs sur les denrées alimentaires. Par mesure préventive, nous déconseillons aux personnes sensibles au kiwi de consommer le petit fruit NERGI®.

Me consommer
À TOUT MOMENT DE LA JOURNÉE

  • plaisir-mérité

Gardez de
mes nouvelles

Pour recevoir la newsletter,
renseignez votre e-mail.
merci

DES IDÉES, DES SUGGESTIONS...
CONTACTEZ-MOI

Où trouver NERGI® ? Nous vous invitons à nous contacter en septembre dans la mesure où NERGI® est commercialisé entre septembre et novembre.
merci